Johanna Guiton

Conseil conjugal

Je vous accueille dans un cadre confidentiel. Je souhaite vous offrir un espace privilégié qui favorise entre vous un lien de sécurité, d’approfondissement ou de reconstruction.

Entretiens de couple - conseil conjugal

Thérapie de couple

Qualification de Conseil Conjugal et Familial agréée par le Ministère des Affaires Sociales. Membre de l’Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux.
Infirmière de formation, diplômée en 2000, l'exercice de cette fonction me permet d’appréhender la personne dans toutes ses dimensions, corps et sexualité, affectivité et spiritualité.
Et si votre sexualité n'est pas satisfaisante, pour l'un et/ou l'autre, je vous propose de prendre le temps d'oser explorer cette insatisfaction seul(e)ou en couple afin de ne plus la subir et de vous permettre de retrouver ce lien d'intimité.

Thérapie de couple - Lyon

Appelez-moi au 06 25 98 07 07

Écouter – Dialoguer – Accompagner

J’accueille chacun dans le respect de sa confession, de son histoire, de ses valeurs.

Chaque être humain quel qu’il soit est confronté au mystère de la naissance, de l’amour et de la mort, des domaines que j’ai pu explorer en tant qu’infirmière dans des services différents (en cancérologie, en maternité et auprès des lycéens en tant qu’infirmière scolaire). Cette expérience nourrit ma pratique du conseil conjugal aujourd’hui.

Je propose l’accompagnement de la personne qui traverse une période de deuil.

En France, on compte un décès par minute : le deuil est l’expérience de vie la plus partagée… et paradoxalement, la plus taboue. Il n’existe pas de deuil type, de normes absolues, le deuil est une expérience unique pour chacun. Il n’est donc rien qui soit « anormal » dans ce qui est vécu.

Le soutien que je propose peut vous permettre d’entreprendre ou de poursuivre « un chemin de deuil », une démarche nécessaire pour accompagner le processus naturel de cicatrisation de la blessure de la séparation.

J’accompagne également des adolescents et jeunes adultes en situation de handicap ainsi que leur famille.

Education à la vie affective et sexuelle

J’interviens dans les établissements scolaires pour des séances d’éducation à la vie affective et sexuelle. Ces interventions permettent aux adolescents d’aborder le sujet de l’amour et de la sexualité dans un cadre respectueux.

En instaurant un climat de confiance, je donne aux jeunes l’opportunité de s’exprimer sur des sujets qu’ils abordent peu (voire pas) chez eux ou en classe.

Thèmes abordés :

  • le respect et la liberté dans les relations affectives,
  • l’adolescence,
  • la puberté,
  • la contraception,
  • la prévention des violences,
  • la pornographie,
  • le consentement…

Je peux aussi mettre en place des groupes de paroles pour les parents, sur les thématiques de la famille, de la parentalité, de la sexualité des adolescents,…

Retour haut de page